Le portrait classique n’est pas vraiment mon genre de photographie favori, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à photographier Mélanie Foster, Illustratrice et Simon. L’expérience a été un peu stressante au début à cause de mon manque d’expérience pour les photos extérieures avec de l’équipement de studio (flash et softbox), mais mes 2 amis faisaient de si beaux modèles que tout s’est très bien déroulé. Pour les détails techniques, j’ai utilisé un ensemble Canon 7D + 50mm f/1.4 réglé à 1/200s, f/5 et ISO100 (en mode manuel). Le flash était réglé à sa puissance minimum pour déboucher les ombres, et monté sur un Octabox 35″.

Maryus Bio Photography - Melanie Foster Illustratrice Maryus Bio Photography - Melanie Foster Illustratrice Maryus Bio Photography - Melanie Foster Illustratrice Maryus Bio Photography - Melanie Foster Illustratrice

Quant à Photoshop, j’ai simplement corrigé le rendu des couleurs (réduction de la dominance jaune et restauration du vert pour l’arrière-plan et les feuilles), accentué un peu le ton de la peau et amélioré le contraste global de l’image.

Je suis très satisfait du résultat obtenu, cependant j’aurais aimé avoir plus de flou d’arrière-plan (bokeh). Je l’ai d’ailleurs essayé en réglant ma lentille à une ouverture f/2.8 mais l’image produite était évidemment surexposée (on était quand même en plein jour). J’aurais pu compenser en augmentant ma vitesse d’obturation mais dans ce cas je ne pouvais plus synchroniser avec mon flash (maximum de 1/250s pour le Canon 7D). Aux photographes qui lisent ceci, peut-être avez-vous un truc pour résoudre ce « problème ». Les commentaires sont là pour ça!